Chers vous autres,

Pendant que vous attendez impatiemment que le printemps s’assume afin de porter de nouveau votre short fétiche, je vous partage quelques nouvelles pour vous réchauffer le dedans. Effectivement, j’ai plusieurs potins tout chauds pour vous!

Potin #1: *roulement de tambours*, l’enregistrement de l’album est terminé! Nous avons franchi cette étape avec un grand soulagement. D’un autre côté, je m’ennuie déjà de ces rendez-vous hebdomadaires où J-F nous accueillait avec un café, avant de s’engouffrer pendant de longues heures en studio, où se succédaient un lot d’émotions intenses et changeantes, allant de la frustration de répéter sans cesse une erreur à l’exaltation d’avoir réalisé une prise étonnamment bonne.

Potin #2: Le mixage avance bien. Nous estimons qu’il y a environ 50% du travail de fait. Lorsque cette étape sera terminée, nous pourrons retourner au studio Red Tube pour le matrissage, c’est à dire le traitement du son pour un niveau professionnel.

Potin #3: Nous avons commencé à travailler avec un graphiste de l’Estrie pour le desing de la pochette. Vous avez déjà constaté la qualité des photos prises par Michelle Boulay, qui seront utilisées pour le livret. Il est donc évident que cette pochette sera magnifique!

Potin #4: Nous avons déterminé la compagnie qui fera le pressage des CD. Nous avons choisi de travailler avec une compagnie québécoise, même si certaines compagnies américaines offrent des prix plus avantageux. Nous avons aussi décidé de faire une pochette uniquement en carton pour réduire l’utilisation du plastique.

En bref, nous sommes très fiers d’offrir un produit qui utilise la créativité locale dans les différentes étapes du processus.

Pendant la saison estivale, nous passerons beaucoup de temps à travailler sur les dernières étapes de l’album et la planification du lancement. Cependant, Mireille et moi ferons tout de même des apparition en duo. Les prestations à venir sont dans la section spectacles.

Je vous quitte sur une photo de notre prestation du 12 mai dernier dans le cadre du OFF festival des harmonies. Vous l’avez manquée? Vous pouvez voir un extrait en cliquant ici.

Bisous

 

12 mai 2019 – Photo par Serge Lefebvre

adipiscing justo fringilla ut Donec dapibus tristique leo. felis diam ut