Nouvelles

 

En février, Andrée-Anne Chose vous couvre d’amour!

En février, Andrée-Anne Chose vous couvre d’amour!

Bonjour,

Vous le savez autant que moi. Le temps des fêtes approche à grands pas et passera si vite que vous vous réveillerez en janvier avec l’impression de sortir d’un songe. Après un peu de repos pour vous remettre de l’abus d’alcool et de buffet, vous attaquerez le mois de février avec une soif de nouveauté. Nous serons là pour assouvir ce besoin de sensations fortes. Hé oui, nous offrirons deux prestations pendant le mois de l’amour!

La première se fera lors des quarts de finale du concours Ma première Place des Arts, le mardi 11 février 2020 à 19h à la salle Claude-Léveillée. Sur la photo de l’entête, vous pouvez d’ailleurs nous voir sur cette scène, trépidant de bonheur à l’idée de jouer dans la métropole. Durant cette soirée animée par Olivier Robillard Laveaux, vous aurez l’occasion de découvrir quatre talents de la chanson francophone. Les billets sont actuellement en vente au coût de 20$ par les membres du groupe ou prochainement à la billetterie de la Place des Arts. Cette prestation sera filmée et diffusée sur les ondes de MAtv.

Jusqu’à présent, nous vous avons caché notre amour pour les années bissextiles. Aujourd’hui, nous vous dévoilons notre passion et vous annonçons que nous préparons un spectacle qui aura lieu le samedi 29 février à La petite Boîte Noire à Sherbrooke. Nous offrons un verre à ceux qui célèbrent leur anniversaire en cette date rare. Plus de détails sont à venir.

D’ici là, vous pourrez entendre Andrée-Anne sur les ondes de CIGN 96,7 ou en direct sur le web, discuter longuement de son univers musical avec Isabelle Simonneau à l’émission Tout en musique, ce samedi le 14 décembre de 13h à 15h.

Finalement, si vous souhaitez offrir notre musique en cadeau de Noël, l’album est en vente notamment sur iTunes, Bandcamp ou au Musique Cité à Sherbrooke.

Bisous

 

En route vers Ma première Place des Arts!

En route vers Ma première Place des Arts!

Grosse nouvelle!

Ma première Place des Arts est un concours à la recherche des nouveaux talents de la chanson francophone actuelle. Le 22 novembre dernier, nous avons passé une audition devant public pour y participer. La photo d’entête est d’ailleurs une image de capturée durant cette prestation très stressante! C’est avec plaisir que nous avons  appris quelques jours plus tard que nous avons été sélectionnés pour les quarts de finale. Notre participation est prévue le 11 février à la salle Claude-Léveillée. D’ici là, nous bénéficierons d’un coaching avec Jean-François Beaudet, guitariste à l’émission Belle et Bum. Celui-ci nous aidera à sélectionner les chansons à interpréter pour le concours et nous conseillera sur les arrangements. Également, le chaîne MaTV fera un portrait des musiciens dans le groupe. Nous accueillons cette opportunité avec enthousiasme et fébrilité. Nous sommes très touchés par tous les encouragements reçus durant le processus. Nous avons hâte de vous faire le suivi de cette aventure!

Bisous!

22 novembre 2019

L’album est lancé!

L’album est lancé!

Hier, c’était le lancement de l’album.

Incroyable!

Ce sont plus de 115 personnes qui se sont déplacées pour contempler la beauté de l’écrasement! Durant cette soirée festive, nous avons remis l’album en main propre aux contributeurs de la campagne de sociofinancement, ainsi qu’à de nouveaux heureux. Nous avons partagé quelques chansons, entremêlées d’anecdotes sur la production de l’album. Tout au long de l’événement, les spectateurs ont pu admirer une projection des photos de Michelle Boulay et s’amuser dans un photo booth. 

Merci de nous avoir couvert d’amour. Merci pour l’écrasement, c’est l’éloge de la chute. Votre présence, vos commentaires positifs nous permettent un nouvel envol.

L’album est disponible sur Spotify, Deezer, Bandcamp, Amazon Music, et Apple Music. Il est aussi disponible au Musique Cité, mon disquaire indépendant préféré.

Amour

13 novembre 2019

 

Plus qu’une semaine avant le lancement

Plus qu’une semaine avant le lancement

Wow!

Nos semaines sont remplies! Nous avons eu le plaisir d’aller parler de l’album dans plusieurs radios: Ici Estrie, CFLX, CFAK et CIAX. Vous pouvez écouter les entrevues en cliquant sur le lien intégrés dans les noms des stations en bleu. Nous sommes très heureux de voir notre musique rayonner et des réactions positives des médias.

Grosse semaine aussi au plan des prestations. Ce jeudi  7 novembre je serai à la soirée Plein feu sur le TDAH organisée par TDAH Estrie et animée par Virginie Fortin. J’interprèterai une chanson composée pour l’occasion. Vendredi le 8 novembre je serai à la soirée Art et Poésie à Magog durant laquelle je ferai une chanson et un slam.

Nous sommes impatients de vous présenter l’album!

Bisous!

Écoutez la pièce titre de l’album « Merci pour l’écrasement »

Écoutez la pièce titre de l’album « Merci pour l’écrasement »

Chers mélomanes,

Merci pour l’écrasement c’est reprendre ses esprits dans un endroit nouveau et inespéré après la tragédie. C’est trouver des trésors dans les débris. C’est la nécessité de la chute. La beauté de l’infortune. Le succès dans la déroute.

Pour une durée limitée, écoutez téléchargez gratuitement la pièce titre de l’album.

Bonne écoute!

Un vidéoclip pour « Pas d’cigarette, un long bain chaud »

Un vidéoclip pour « Pas d’cigarette, un long bain chaud »

Chers vous,

Non seulement nous voulons vous en mettre plein les oreilles, mais nous voulons aussi vous en mettre plein la vue! Ne reculant devant rien, nous sommes allés au Studio C, accompagnés du réalisateur Jean-Sébastien Dutil pour vous concocter un bijou de vidéo. Avec ce clip, nous vous invitons dans l’intimité du studio et vous offrons l’énergie d’une prestation live.

Pas d’cigarette, un long bain chaud représente cette période creuse où vous avez l’impression de tout faire pour reprendre le dessus, en vain. Malgré vos efforts, le malheur vous tourne autour comme un nuage de moustique en Abitibi au mois de juin. La bonne nouvelle, c’est que cet état n’est pas éternel et que les moustiques sont potentiellement une bonne source de protéines.

Bonne écoute!

 

Lancement de l’album « Merci pour l’écrasement »

Lancement de l’album « Merci pour l’écrasement »

Chers mélomanes,

Vous connaissez ma passion pour les mots. Pourtant, je ne trouve pas les termes justes pour décrire le soulagement qui m’habite.

L’album Merci pour l’écrasement est né!

Vous êtes cordialement invités à venir célébrer l’arrivée de l’album. Le lancement se déroulera mercredi le 13 novembre dans une formule 5@7 festive au Boquébière, 50 rue Wellington Nord. Nous ferons une prestation d’environ 30 minutes avant de venir vous couvrir d’amour. Vous pourrez mettre la main sur cette précieuse galette, juste à temps pour le début de la saison froide!

L’entrée est gratuite, venez célébrez avec nous!

En prévision de ce vol musical, Andrée-Anne Chose et son équipe déconseillent le port de la ceinture et recommandent d’accueillir la turbulence. En cas de dépressurisation, la poésie étonnante, les harmonies vocales vibrantes et les mélodies accrocheuses ne vous seront d’aucun secours. Elles vous aideront cependant à contempler la beauté de l’écrasement.

Visionnez la vidéo promotionnelle du lancement avec un extrait de la chanson titre de l’album!

 

 

Des étapes importantes sont franchies!

Des étapes importantes sont franchies!

Chers vous autres,

Pendant que vous attendez impatiemment que le printemps s’assume afin de porter de nouveau votre short fétiche, je vous partage quelques nouvelles pour vous réchauffer le dedans. Effectivement, j’ai plusieurs potins tout chauds pour vous!

Potin #1: *roulement de tambours*, l’enregistrement de l’album est terminé! Nous avons franchi cette étape avec un grand soulagement. D’un autre côté, je m’ennuie déjà de ces rendez-vous hebdomadaires où J-F nous accueillait avec un café, avant de s’engouffrer pendant de longues heures en studio, où se succédaient un lot d’émotions intenses et changeantes, allant de la frustration de répéter sans cesse une erreur à l’exaltation d’avoir réalisé une prise étonnamment bonne.

Potin #2: Le mixage avance bien. Nous estimons qu’il y a environ 50% du travail de fait. Lorsque cette étape sera terminée, nous pourrons retourner au studio Red Tube pour le matrissage, c’est à dire le traitement du son pour un niveau professionnel.

Potin #3: Nous avons commencé à travailler avec un graphiste de l’Estrie pour le desing de la pochette. Vous avez déjà constaté la qualité des photos prises par Michelle Boulay, qui seront utilisées pour le livret. Il est donc évident que cette pochette sera magnifique!

Potin #4: Nous avons déterminé la compagnie qui fera le pressage des CD. Nous avons choisi de travailler avec une compagnie québécoise, même si certaines compagnies américaines offrent des prix plus avantageux. Nous avons aussi décidé de faire une pochette uniquement en carton pour réduire l’utilisation du plastique.

En bref, nous sommes très fiers d’offrir un produit qui utilise la créativité locale dans les différentes étapes du processus.

Pendant la saison estivale, nous passerons beaucoup de temps à travailler sur les dernières étapes de l’album et la planification du lancement. Cependant, Mireille et moi ferons tout de même des apparition en duo. Les prestations à venir sont dans la section spectacles.

Je vous quitte sur une photo de notre prestation du 12 mai dernier dans le cadre du OFF festival des harmonies. Vous l’avez manquée? Vous pouvez voir un extrait en cliquant ici.

Bisous

 

12 mai 2019 – Photo par Serge Lefebvre

Le printemps arrive dans pas long

Le printemps arrive dans pas long

Bonjour à vous,

J’espère que la fonte des neiges vous aura permis de retrouver cet objet important que vous aviez oublié sur votre terrain la veille d’une tempête. Mes souhaits de changement de saison étant faits, je m’empresse de vous donner des nouvelles!

L’enregistrement avance très bien! Guitares, basse, piano et percussions sont terminés. Il reste quelques pistes de voix et de violon. À l’oeil je dirais qu’on a 90% de l’enregistrement de fait. On pourra bientôt crier: « C’est dans la boîte ». Le mixage est également en cours. Une fois cela terminé, il reste les étapes du mastering et du pressage des disques, puis ce doux bijou se rendra à vos oreilles.

Le dégel n’apporte pas que des nids de poules, mais aussi des spectacles. Des dates commencent à apparaître au calendrier: je vous invite à rester attentif! Planifiez déjà venir prendre votre premier gelato de la saison, dimanche le 12 mai à 13h au Marché de la gare dans le cadre du OFF festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec. L’événement est pile-poil le même jour que la Journée Internationale des Infirmières. Toute est dans toute.

Je termine en vous présentant Greta, ma nouvelle guitare que vous pouvez voir dans la photo. J’ai très hâte de vous la montrer en vrai, elle sonne pas mal bien!

Bisous dans le cou

Andrée-Anne Chose

 

Joyeux temps des fêtes!

Joyeux temps des fêtes!

Bonjour,

Je prends quelques instants entre deux bouchées de pain farci pour vous donner des nouvelles du projet.

Lentement mais surement, nous continuons l’enregistrement de l’album et nous sommes très satisfaits du résultat.Vous pouvez d’ailleurs nous voir en pleine action dans le montage photo de l’entête. Nous avons presque terminé l’enregistrement des guitares et du piano. L’enregistrement des voix avance bien. Aussi, J-F a pris soins d’habiller certaines compositions avec toute sorte d’instruments de percussions: planche à laver, tambourin, claves et maracas. Cela donne une ambiance festive à certains morceaux. D’ailleurs, il est tellement emballé qu’il s’amuse à prétendre qu’il va se partir un big band de percussions. Parallèlement, J-F travaille très fort au mixage. Effectivement, certaines chansons qui apparaissent plutôt simple (ex. Plus jamais seuls qui contient des guitares, de la basses et des harmonies vocales) peuvent contenir jusqu’à 50 pistes qui doivent toutes être traitées individuellement pour créer un tout cohérent. Bref, nous continuons à travailler très fort pour vous offrir un album de qualité qui vous charmera!

Ayant maintenant les photos de groupe en main, en janvier nous engagerons un graphiste qui fera notre pochette. Parlant des fameuses photos, nous avons mis à jour notre site web. Vous pouvez donc voir d’autres photos dans les sections Bio et Photos.

Côté prestation sur scène, Mireille et moi avons fait quelques apparitions en duo dernièrement. Nous sommes très heureux de faire une prestation en format full band le samedi 2 février prochain au Boquébière, avec deux autres groupes, dont Charley Déguédine. Suivez nous sur Facebook pour les détails de cette soirée.

Finalement, je vous invite à écouter ma chanson du temps des fêtes, Les cartes de souhaits diront-elles la vérité?, un cantique atypique qui aborde le temps des fêtes d’une façon inhabituelle.

J’aimerais tous vous rencontrer sous le gui et vous embrasser.

Je vous souhaite du bon temps avec vos proches!

Abonnez-vous à l'infolettre

Joignez la liste de diffusion d'Andrée-Anne Chose pour ne rien manquer de ses projets et activités!

Votre inscription a bien été envoyée. Merci!