Nouvelles

 

Un vidéoclip pour « Pas d’cigarette, un long bain chaud »

Un vidéoclip pour « Pas d’cigarette, un long bain chaud »

Chers vous,

Non seulement nous voulons vous en mettre plein les oreilles, mais nous voulons aussi vous en mettre plein la vue! Ne reculant devant rien, nous sommes allés au Studio C, accompagnés du réalisateur Jean-Sébastien Dutil pour vous concocter un bijou de vidéo. Avec ce clip, nous vous invitons dans l’intimité du studio et vous offrons l’énergie d’une prestation live.

Pas d’cigarette, un long bain chaud représente cette période creuse où vous avez l’impression de tout faire pour reprendre le dessus, en vain. Malgré vos efforts, le malheur vous tourne autour comme un nuage de moustique en Abitibi au mois de juin. La bonne nouvelle, c’est que cet état n’est pas éternel et que les moustiques sont potentiellement une bonne source de protéines.

Bonne écoute!

 

Lancement de l’album Merci pour l’écrasement

Lancement de l’album Merci pour l’écrasement

Chers mélomanes,

Vous connaissez ma passion pour les mots. Pourtant, je ne trouve pas les termes justes pour décrire le soulagement qui m’habite.

L’album Merci pour l’écrasement est né!

Vous êtes cordialement invités à venir célébrer l’arrivée de l’album. Le lancement se déroulera mercredi le 13 novembre dans une formule 5@7 festive au Boquébière, 50 rue Wellington Nord. Nous ferons une prestation d’environ 30 minutes avant de venir vous couvrir d’amour. Vous pourrez mettre la main sur cette précieuse galette, juste à temps pour le début de la saison froide!

L’entrée est gratuite, venez célébrez avec nous!

En prévision de ce vol musical, Andrée-Anne Chose et son équipe déconseillent le port de la ceinture et recommandent d’accueillir la turbulence. En cas de dépressurisation, la poésie étonnante, les harmonies vocales vibrantes et les mélodies accrocheuses ne vous seront d’aucun secours. Elles vous aideront cependant à contempler la beauté de l’écrasement.

Visionnez la vidéo promotionnelle du lancement avec un extrait de la chanson titre de l’album!

 

 

Des étapes importantes sont franchies!

Des étapes importantes sont franchies!

Chers vous autres,

Pendant que vous attendez impatiemment que le printemps s’assume afin de porter de nouveau votre short fétiche, je vous partage quelques nouvelles pour vous réchauffer le dedans. Effectivement, j’ai plusieurs potins tout chauds pour vous!

Potin #1: *roulement de tambours*, l’enregistrement de l’album est terminé! Nous avons franchi cette étape avec un grand soulagement. D’un autre côté, je m’ennuie déjà de ces rendez-vous hebdomadaires où J-F nous accueillait avec un café, avant de s’engouffrer pendant de longues heures en studio, où se succédaient un lot d’émotions intenses et changeantes, allant de la frustration de répéter sans cesse une erreur à l’exaltation d’avoir réalisé une prise étonnamment bonne.

Potin #2: Le mixage avance bien. Nous estimons qu’il y a environ 50% du travail de fait. Lorsque cette étape sera terminée, nous pourrons retourner au studio Red Tube pour le matrissage, c’est à dire le traitement du son pour un niveau professionnel.

Potin #3: Nous avons commencé à travailler avec un graphiste de l’Estrie pour le desing de la pochette. Vous avez déjà constaté la qualité des photos prises par Michelle Boulay, qui seront utilisées pour le livret. Il est donc évident que cette pochette sera magnifique!

Potin #4: Nous avons déterminé la compagnie qui fera le pressage des CD. Nous avons choisi de travailler avec une compagnie québécoise, même si certaines compagnies américaines offrent des prix plus avantageux. Nous avons aussi décidé de faire une pochette uniquement en carton pour réduire l’utilisation du plastique.

En bref, nous sommes très fiers d’offrir un produit qui utilise la créativité locale dans les différentes étapes du processus.

Pendant la saison estivale, nous passerons beaucoup de temps à travailler sur les dernières étapes de l’album et la planification du lancement. Cependant, Mireille et moi ferons tout de même des apparition en duo. Les prestations à venir sont dans la section spectacles.

Je vous quitte sur une photo de notre prestation du 12 mai dernier dans le cadre du OFF festival des harmonies. Vous l’avez manquée? Vous pouvez voir un extrait en cliquant ici.

Bisous

 

12 mai 2019 – Photo par Serge Lefebvre

Le printemps arrive dans pas long

Le printemps arrive dans pas long

Bonjour à vous,

J’espère que la fonte des neiges vous aura permis de retrouver cet objet important que vous aviez oublié sur votre terrain la veille d’une tempête. Mes souhaits de changement de saison étant faits, je m’empresse de vous donner des nouvelles!

L’enregistrement avance très bien! Guitares, basse, piano et percussions sont terminés. Il reste quelques pistes de voix et de violon. À l’oeil je dirais qu’on a 90% de l’enregistrement de fait. On pourra bientôt crier: « C’est dans la boîte ». Le mixage est également en cours. Une fois cela terminé, il reste les étapes du mastering et du pressage des disques, puis ce doux bijou se rendra à vos oreilles.

Le dégel n’apporte pas que des nids de poules, mais aussi des spectacles. Des dates commencent à apparaître au calendrier: je vous invite à rester attentif! Planifiez déjà venir prendre votre premier gelato de la saison, dimanche le 12 mai à 13h au Marché de la gare dans le cadre du OFF festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec. L’événement est pile-poil le même jour que la Journée Internationale des Infirmières. Toute est dans toute.

Je termine en vous présentant Greta, ma nouvelle guitare que vous pouvez voir dans la photo. J’ai très hâte de vous la montrer en vrai, elle sonne pas mal bien!

Bisous dans le cou

Andrée-Anne Chose

 

Joyeux temps des fêtes!

Joyeux temps des fêtes!

Bonjour,

Je prends quelques instants entre deux bouchées de pain farci pour vous donner des nouvelles du projet.

Lentement mais surement, nous continuons l’enregistrement de l’album et nous sommes très satisfaits du résultat.Vous pouvez d’ailleurs nous voir en pleine action dans le montage photo de l’entête. Nous avons presque terminé l’enregistrement des guitares et du piano. L’enregistrement des voix avance bien. Aussi, J-F a pris soins d’habiller certaines compositions avec toute sorte d’instruments de percussions: planche à laver, tambourin, claves et maracas. Cela donne une ambiance festive à certains morceaux. D’ailleurs, il est tellement emballé qu’il s’amuse à prétendre qu’il va se partir un big band de percussions. Parallèlement, J-F travaille très fort au mixage. Effectivement, certaines chansons qui apparaissent plutôt simple (ex. Plus jamais seuls qui contient des guitares, de la basses et des harmonies vocales) peuvent contenir jusqu’à 50 pistes qui doivent toutes être traitées individuellement pour créer un tout cohérent. Bref, nous continuons à travailler très fort pour vous offrir un album de qualité qui vous charmera!

Ayant maintenant les photos de groupe en main, en janvier nous engagerons un graphiste qui fera notre pochette. Parlant des fameuses photos, nous avons mis à jour notre site web. Vous pouvez donc voir d’autres photos dans les sections Bio et Photos.

Côté prestation sur scène, Mireille et moi avons fait quelques apparitions en duo dernièrement. Nous sommes très heureux de faire une prestation en format full band le samedi 2 février prochain au Boquébière, avec deux autres groupes, dont Charley Déguédine. Suivez nous sur Facebook pour les détails de cette soirée.

Finalement, je vous invite à écouter ma chanson du temps des fêtes, Les cartes de souhaits diront-elles la vérité?, un cantique atypique qui aborde le temps des fêtes d’une façon inhabituelle.

J’aimerais tous vous rencontrer sous le gui et vous embrasser.

Je vous souhaite du bon temps avec vos proches!

Un shooting photo à l’aéroport

Un shooting photo à l’aéroport

Bonjour chers mélomanes!
Après beaucoup de patience et de persévérance, dame nature nous a enfin offert une journée propice à une session photo extérieure à l’aéroport de Sherbrooke. C’est lors d’une journée anormalement froide pour la saison que la talentueuse Michelle Boulay nous a pris en photo sur la piste d’atterrissage ainsi que devant un charmant Piper Malibu. En plus de donner des résultats magnifiques, cette journée intense a nécessairement amélioré l’esprit d’équipe!
Je suis très heureuse aujourd’hui de vous partager une première image issue de ce shooting photo. Ces clichés seront utilisés pour la pochette de l’album ainsi que pour la promotion du projet. Ces images à l’allure vintage avec une touche inusitée représentent parfaitement l’esprit de nos chansons.
Je vous laisse sur une seconde photo de notre équipe, visiblement satisfaite lorsque Michelle a déclaré « C’est dans la boîte ».
À bientôt!
Merci de nous avoir donné votre 110%

Merci de nous avoir donné votre 110%

Bonjour!

La campagne de sociofinancement s’est terminée le 28 octobre dernier. Nous avons atteint 110% de notre objectif, un pourcentage fort élégant. Votre générosité est esthétique en plus d’être vertueuse. Ce sont 102 personnes qui ont contribué à la campagne afin de nous permettre de réaliser des étapes importantes de la production d’album. Les 102 chanceux recevront cette semaine un 2e extrait de l’album en guise de remerciement. Vous n’avez pas contribué à temps et vous vous en mordez les doigts? Pas de soucis, nous continuons de travailler très fort pour que cet album soit entre vos mains avides de découvertes dans les prochains mois. Vous êtes vraiment impatient? Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un accès pour écouter ce fameux extrait. Pourquoi s’en passer?

Entre temps, Mireille et moi ferons quelques prestations intimes, parallèlement aux sessions de studio, parce que mon sport préféré est de vous chanter des chansons en vous regardant dans le blanc des yeux. Surveillez les événements sur Facebook!

Bisous

 

Nous avons atteint notre objectif!

Nous avons atteint notre objectif!

Bonjour les sportifs!

Hier soir j’ai reçu un courriel ayant pour titre: « Vous avez atteint votre objectif et vous pouvez maintenant respirer ». Ça a été une grande surprise d’atteinte l’objectif de 3300$ en 25 jours seulement! Je savais que j’avais un entourage extraordinaire, mais vous ne finissez jamais de m’étonner!

La campagne se poursuit: il reste encore 15 jours. Avec le montant supplémentaire recueilli, nous pourrons engager un vidéaste pour réaliser un vidéoclip lors d’une session live d’enregistrement au Studio C. Ainsi, vous pourrez voir l’énergie d’une performance musicale live, jumelé avec un son de qualité, dans le confort de votre pyjama.

Pour ceux qui désirent me voir en action, je participerai au Cabarets Centre-Ville d’octobre (micro-ouvert) et de décembre (artiste invitée). Mireille et moi prévoyons également faire des apparitions en formule duo prochainement.

Je profiterai de la semaine de relâche pour aller passer plus de temps en studio avec Jean-François Tremblay. L’enregistrement et le mixage avancent bien. C’est un travail colossal puisqu’une simple chanson avec guitares acoustique et électrique, basse et harmonies vocales peut contenir environ 50 pistes différentes qui demandent toutes un traitement particulier. J-F derrière son ordinateur, est comme Maurice Richard, un bon exemple de ténacité. Remarquez que Richard joue Avec pas d’casque… Toute est dans toute…

Je vous dit encore une fois MERCI et nous continuons de travailler dans les coins pour vous offrir un album digne des séries.

Bisous!

 

On s’est presqu’envoyées en l’air!

On s’est presqu’envoyées en l’air!

Bonjour chers amis,

Faire un album, c’est beaucoup plus que d’enregistrer des chanson. Cette démarche artistique demande aussi la production d’une pochette qui représente l’esprit des compositions. C’est avec beaucoup de fébrilité que la photographe Michelle Boulay et moi sommes allées à l’aéroport de Sherbrooke cette semaine pour nous préparer au shooting photo pour la pochette. Nous avons eu un accueil chaleureux du personnel de l’aéroport. Aussi, nous avons eu la chance de monter à bord d’un appareil rétro tout simplement magnifique. Le processus fait rêver.

Pourquoi l’avion? L’album s’intitule Merci pour l’écrasement. Essentiellement, ce titre est un éloge à la chute. Prendre son envol peut être suivi d’un écrasement à un moment inopportun, dans un endroit inattendu. Le résultat de la chute, bien que généralement douloureux, n’est pas synonyme d’échec. L’écrasement représente pour nous une nouvelle possibilité qu’il faut reconnaître et apprécier. Le titre fait aussi référence au fait que la plupart des morceaux ont été composés dans des périodes d’impasse, et que la détresse associée à la chute devient le moteur de la création.

Trêve de philosophie, revenons sur terre. Cette semaine j’ai aussi eu la chance de faire une prestation de deux chansons ainsi qu’une entrevue d’une vingtaine de minute au Grands Ducs FM Show. Il est possible d’écouter l’émission sur le site de CFAK 88,3 FM.

Lancée depuis un peu plus d’une semaine, la campagne de sociofinancement va très bien. Nous avons déjà amassé 55% du montant souhaité, soit 1845$ sur 3300$. Nous sommes épatés de la générosité de nos fans. Nous en sommes très reconnaissants! Vous voulez nous soutenir? Cliquer ici!

Finalement, comme votre bonheur est très important pour nous, nous avons partagé cette semaine les bloopers captés lors de l’enregistrement de notre vidéo promotionnel pour la campagne de sociofinancement. Des bijoux de moments qui vous feront assurément rire. Je vous invite à regarder le vidéo en cliquant ici.

Bisous!

 

 

 

La campagne de prévente est lancée!

La campagne de prévente est lancée!

C’est mardi dernier que nous avons lancé notre campagne de sociofinancement dans le cadre de l’émission Arts d’oeuvre, animée par Sylvie L. Bergeron. Il est maintenant possible d’acheter notre album en prévente sur le site de La Ruche Estrie et ce jusqu’au 28 octobre. Vous avez manqué l’événement? L’émission est diffusée ce samedi de 13h à 15h sur les ondes de CFLX 95,5 ainsi que sur le web!

J’ai pu discuter avec Sylvie de notre projet d’album, avant de jouer quelques chansons en version band. Cette soirée était doublement spéciale puisque c’était la première fois que J-F, Mireille et moi nous produisions avec notre nouveau collègue violoniste, André Morin. Laissez moi vous dire que c’est un pur délice de partager la scène avec ces musiciens.

Pour vous donner un avant goût de l’album, je vous invite à aller télécharger gratuitement le premier extrait T’es folle à combien sur 10. Cette pièce aborde avec un humour particulier le sujet sérieux de la prévalence élevée de la maladie mentale. Elle normalise la folie en évoquant le fait que chacun a sa zone d’ombre, tout en soulignant avec ironie les étiquettes que l’on appose facilement sur le vécu des gens. La pièce donne le ton à l’album dont les morceaux ont tous en commun cette lecture inusitée de certains phénomènes sociaux.

Merci pour votre appui, et bonne écoute!

 

 

Abonnez-vous à l'infolettre

Joignez la liste de diffusion d'Andrée-Anne Chose pour ne rien manquer de ses projets et activités!

Votre inscription a bien été envoyée. Merci!