À propos

Andrée-Anne Chose et son équipe musicale se démèneront pour vous surprendre en colorant leurs pièces folks d’influences inusitées. Ils tenteront aussi de vous charmer avec des harmonies vocales vibrantes et une poésie audacieuse.

Andrée-Anne Chose

Andrée-Anne Choquette, alias Andrée-Anne Chose, est auteure-compositrice-interprète, guitariste et poète. En 2016, elle autoproduit un premier album Pleurons ensemble Léonard et fait des spectacles solos dans de petites salles et cafés de Sherbrooke. Devant le succès de ses chansons, elle interpelle des collègues pour un enrichir ses compositions. Le groupe fait un premier spectacle en mars 2018. Les textes d’Andrée-Anne Chose font réagir en provoquant à la fois fou rire et réflexion chez le spectateur, grâce à l’humour grinçant avec lequel elle expose des phénomènes d’actualité. Santé mentale, environnement, famille, relations humaines et défis de la vie. Si les sujets sont universels, la façon de les livrer est unique. Ses mélodies accrocheuses et sa présence forte sur scène marquent les esprits.

« Ta boîte noire ne détient pas certaines informations
Je te conseille de faire la lecture de l’horizon
À tous les soirs il est écrit au firmament
Merci pour l’écrasement »

Photo par : Michelle Boulay

Bassiste

Jean-François Tremblay

Jean-François Tremblay est un multi-instrumentiste, arrangeur, producteur et professeur de musique de la région de Sherbrooke. Il pimente la scène musicale avec ses guitares pour le duo de musique du monde fusion Guajira depuis maintenant une dizaine d’années. Le groupe a produit à ce jour quatre albums dont le plus récent, (Dé)partir, en 2017 avec la poète Marianne Verville. On peut l’apercevoir depuis plus d’un an avec sa basse électrique ou son banjo au côté d’Andrée-Anne Chose pour le début d’une longue aventure.

Photo par: Michelle Boulay

Claviériste et choriste

Mireille Fortin

Mireille Fortin occupe le rôle de choriste et de claviériste avec Andrée-Anne Chose. Elle met aussi son grain de sel dans les arrangements vocaux et instrumentaux. Plus jeune, ses cours de piano et son amour pour le chant l’ont amenée à s’accompagner de cet instrument, ce qui lui donne réellement la piqûre. C’est ainsi que, forte de plusieurs années d’expérience dans divers ensembles musicaux, elle complète en 2013 un baccalauréat en musique à l’Université de Sherbrooke. Ce faisant, elle continue à collaborer avec des artistes de la région, à enseigner le chant et à diriger des ensembles vocaux. C’est dans l’un de ces ensembles qu’elle rencontre Andrée-Anne, qui lui demandera plus tard de collaborer avec elle dans son projet musical.

Photo par : Michelle Boulay

Violoniste

André Morin

André Morin adapte son violon au style voulu pour assaisonner la palette sonore et donner une saveur toute particulière. Cadre dans le réseau de la santé, militaire à temps partiel, chargé de cours à l’université ou musicien pigiste, il voyage tout autant dans les différents styles musicaux, que ce soit classique, traditionnel, jazz ou pop. Il a contribué à plusieurs enregistrements d’une multitude d’artistes de la région, dont Jean-François Tremblay. C’est par le biais de ce dernier qu’André s’est joint au voyage musical d’Andrée-Anne Chose

Photo par: Michelle Boulay

Abonnez-vous à l'infolettre

Joignez la liste de diffusion d'Andrée-Anne Chose pour ne rien manquer de ses projets et activités!

Votre inscription a bien été envoyée. Merci!