Bonjour,

Comme beaucoup de gens à ce temps de l’année, nous nous passionnons pour les bilans et les résolutions. En 2019, quelque chose a germé et a émergé de la terre. Nous sommes déterminés à faire grandir cette jolie pousse verte pour qu’elle devienne une plante imposante. Un tournesol ou un érable? L’avenir le dira!

Ce qui a d’abord marqué l’année 2019, c’est tout le temps dans le sous-sol à JF à boire du café et à enregistrer. Notre album Merci pour l’écrasement a été lancé lors d’une soirée extraordinaire en novembre dernier. Cet album est maintenant disponible sur les plateformes numériques et chez Musique Cité! Il est difficile de savoir avec exactitude sur combien de radios nos chansons sont diffusées, mais nous avons eu la confirmation que nos pièces tournent sur au moins une dizaine de radios au Québec et même une à Moncton au Nouveau-Brunswick. Un article a aussi été consacré au projet dans le Emergence Magazine Québec.

Nous avons aussi diffusé un premier vidéoclip pour la chanson Pas d’cigarette, un long bain chaud. Réalisé par Jean-Sébastien Dutil au Studio C avec Christian Drouin derrière la console, le vidéoclip a été visionné plus de 7000 fois sur les plateformes Facebook et YouTube.

Andrée-Anne a fait près d’une vingtaine de prestations musicales ou poétiques, dont trois en duo avec Mireille Fortin et quatre avec le groupe au complet. Parmi les plus significatives, il y a évidemment le lancement de l’album, la participation à la finale du Slam du Tremplin pour une 2e année consécutive, mais aussi une audition devant public à Ma première Place des Arts qui a permis l’accès aux quarts de finale du concours. Les quatre musiciens ont été interviewés par Olivier Robillard Laveaux et des extraits seront diffusés sur maTV dans les prochains mois dans le cadre d’une émission portant sur le concours.

Récemment, Andrée-Anne a enregistré une nouvelle composition avec Ian Fournier dans le cadre du projet L’Estrie en 50 chansons francophones. Parlant de composition, malgré tout le travail entourant le vidéoclip et l’album, de nouvelles chansons ont été composées cette année. Nous avons très hâte de vous les présenter!

Nous avons travaillé fort, mais nous avons été nourris constamment par vos encouragements. Nous en sommes très reconnaissants. Nous prévoyons déjà une année 2020 tout aussi active. D’ailleurs, nous vous laissons sur une image qui représente notre devise 2020.

Gros bisous!

Notre devise 2020

Notre devise 2020

Sed sed libero. consequat. ut ultricies risus. sem, Donec Praesent venenatis, fringilla